Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les betises de valérie
15 avril 2012

Un quilt fini, Trois autres commencés!


Le premier quilt est un "Mille triangles". 


Il y a au moins 6 ans, avec les copines, nous avions envisagé de faire un "Mille Triangles". Une fois le gabarit établi, nous avons coupé un triangle dans chacun de nos tissus pour notre quilt, voire plus pour nous les échanger. Le but étant de ne pas avoir deux tissus identiques dans un même quilt.

Mes mille triangles découpés, une amie m'a dit conseillé de les accrocher sur un drap avant de commencer à les coudre puisqu'à la fin le choix de couleurs étant restreint, il peut être nécessaire d'intervertir quelques triangles. Bonne élève, j'ai acheté trois boîtes d'épingles et me voilà partie à disposer mes traingles : Les "triangles pointes en haut" seront en dominance "foncé", "triangles pointes en bas" seront alternés en dominance "moyen" et "clair". C'est un bon exercice sur les couleurs! Toutefois, au bout de quelques rangées, je n'avais plus d'épingles! Et oui, 41 triangles par rangées ça va vite. J'ai donc continué en cousant mes triangles très grossièrement, mais ça ne tenait pas et, au fur et à mesure des déballages et rangements de l'ouvrage, j'en perdais! J'avais donc tout rangé.

Il y a quelques semaines, mon amie Guylaine a ramené le sien. Même si ce n'était pas un "Mille Triangles" mais un "Mille Pyramides", il m'a plu. Toutes ces couleurs! C'était beau. J'ai donc resorti le mien.

 

Voici mes trois premières rangées que j'ai supperposées pour la photo.

DSC02173 

Si vous aussi vous voulez vous y coller, voici le gabarit : Un triangle équilatéral de 9,3 cm de côté. J'ai des doubles!

Bon courage!

 

 

 

 

Le deuxième quilt est "La Nuit Avant Noël" de Bunny Hill Designs.


J'adore cette créatrice.


Image 56 - copie

 

 

 

 

Le troisième est un quilt mystère de Léri.

Je ne peux pas vous le montrer faute d'accord de la créatrice. Quel dommage!  Il est trop beau!




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! Merci pour votre message de bon courage!<br /> <br /> Moi j'ai commencer un patchwor avec des triangles comme des pyramides. J'espoire que ca courde vite.
V
Sympa cette idée de mille triangles!
M
Elles montent bien ces rangées de triangles.Il sera très beau ce quilt!
P
montré !!! correction montrER
P
tous ces triangles m'ont donné le tournis !<br /> <br /> bon courage valérie et lundi parle-moi du qilt mystére " mystérieux " dont tu ne peux rien montré<br /> <br /> les tissus du quilt de noêl sont trés beaux
les betises de valérie
Publicité
les betises de valérie
Visiteurs
Depuis la création 11 958
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité